Grand Theft Auto IV {Topic Officiel}
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Grand Theft Auto IV {Topic Officiel}
:arrow: Plate-forme : Xbox 360, Playstation 3
:arrow: Début du projet : 2004
:arrow: Fin du projet : Octobre 2007
:arrow: Date de sortie : 19 octobre 2007 (EU) / 16 octobre 2007 (USA)
:arrow: Genre : Action-Aventure
:arrow: Thème : Police et criminalité
:arrow: Développeur : Rockstar Games
:arrow: Editeur : Rockstar Games
Gamer Informer :
- Spoiler:
- * Le nom du protagoniste est Niko Bellic, un immigré de l'Europe de
l'est qui vient a Liberty City pour vivre le rêve américain. Le jeu se
déroule en 2007 avec une ville bien plus grande que Liberty City de GTA
III.
* La célèbre statue de la liberté a été renommé en : Statue of
Happiness et DUMBO (Down Under the Manhattan Bridge Overpass) en BOABO
(Beneath the Offramp of the Algonquin Bridge Overpass).
* Rockstar
à recrée 4 des 5 quartiers de New York dans GTA IV ainsi qu'une partie
du New Jersey .Brooklyn sera l'equivalent de Broker dans GTA IV,
Manhattan sera Algonquin, Le Queens deviendra Dukes, Bronx sera Bohan
et pour finir le New Jersey en Alderney. La carte est plus petite que
GTA San Andreas mais pour compensé les détails seront au rendez vous.
Il faut croire que aucune campagne et désert ne soit présent dans le
jeu (info a prendre avec des pincettes).
* Les piétons seront bien
plus réalistes dans leurs mouvements que les précédents GTA, on pourra
les voir s'assoir sur des bancs, fumer une cigarette, lire des
livres/journaux, et bien plus.
* Rockstar précise que les
screenshots présent dans le magazine (voir plus bas dans la news) ne
représente pas la qualité final du jeu, celui-ci sera bien plus beau.
* Niko a été persuadé pour venir à Liberty City par son cousin Roman
pour vivre une merveilleuse aventure, voiture de sport, filles, argent,
etc ... le rêve américain tout simplement, mais ceci est un mensonge.
Roman sera notre seul contact au début du jeu. Niko a un caractère dur
tandis que Roman est plus amicale. Romain a des dettes et à besoin de
Niko pour survivre contre les personnes qui cour après lui.
* La
démo a été joué sur Xbox 360 par Game Informer, au début on commence
avec Bellic (Niko) dans un dépôt de taxi, et Roman se retrouve dans un
ancien " garage " délabré. Cette scène permet de voir la qualité
graphique du jeu ... (La suite n'a pas été traduite comme celle-ci en
dévoile plus sur l'histoire du jeu)
* Les mouvements physiques sont
bien plus réaliste que les ancien GTA, en effet ici le personnage
change sa façon de marcher selon la surface du sol.
* Dans les
précédents GTA, les missions étaient toujours donner par d'autres
personnes du jeu. Ici dans GTA4 vous aurez différents choix comme
appelez une personne pour faire un job, etc.
* Dans GTA4 vous
pourrez téléphoner à vos contacts avec votre téléphone portable ou tout
simplement allez chez eux, pour activer des missions par exemple.
* Aucun avion serait présent dans le jeu, voilà bien une triste nouvelle cette info viendrait directement de Rockstar.
* Les 2 versions du jeu Xbox 360 et Playstation 3 seront identique sauf
la version Xbox 360 qui pourra accueillir du contenu exclusif en plus.
* Le Multijoueurs sera bien intégré au jeu, mais celui sera surement
très basique il sera pas question de jouer a 100 joueurs comme sur
SA-MP, mais entre amis pour plus de fun.
Officiel Playstation Magazine :
- Spoiler:
- * On pourra changer les fringues du héros mais pas son apparence physique
* Les voitures et les graphismes ont été tous changés, beaucoup plus dans le style BD d'avant.
* L'angle de vue a été changé, et c'est confirmé cette fois
* La bande son est "moderne et correspond bien à l'époque ainsi qu'à l'ambiance".
* Une très bonne map, réaliste pour une fois. (ici)
* Dans l'interview, Dan Houser explique aussi pourquoi ce choix de NY :
ils y vivent et aiment cette ville. De plus pour plus de réalisme ils
avaient besoin de connaître vraiment bien la ville, ce qui est le cas
pour NY.
* Le fonctionnement des missions a changé : il reste une
part de l'ancien système, mais pour le reste "tout a été réinventé"
pour "retourner aux fondements" ('return to basics'). Du genre : le
système de conduite ou de visée avec les armes.
* L'IA a été
grandement améliorée pour correspondre au même niveau d'exigence que
les détails graphiques. Ex : si vous sortez un flingue et que vous vous
mettez à tirer, tout le monde se met à crier, etc. Ce genre d'action
devrait être plus présent que dans les anciens opus.
* Pas d'avions : il n'y a qu'une seul ville. Mais des hélicos seront disponibles cependant.
* La population présente dans la rue sera bien plus importante qu'avant, afin de donner plus de réalisme.
* Il y aura un mode online, mais pas MMORPG. Ceci dit, apparemment
pourrait y avoir des mods comme ceux dans SA:MP ou MTA:SA.
* On ne pourra changer l'apparence physique du personnage (voir page 63).
* Il n'y a pas de chargement entre intérieur et extérieur (déjà dit je crois).
* Déjà dit aussi mais bien de le redire : on peut appeler des "associés" en plus de recevoir des appels.
* On pourra avoir des musiques custom sur la radio.
* De nouvelles features devraient être révélées : Dan Houser insiste
sur le fait que le travail chez R* se fait de façon très organique et
que tout le monde propose ses idées.
* On pourrait utiliser les sorties incendies (échelles sur les façades).
* Il n'est pas certains qu'il y ait une/des copine(s) dans le jeu.
* Il y a des pubs encore plus réalistes qu'avant
* On ne pourra pas acheter l'Empire State Building, ni des grattes
ciels à des prix démesurés, mais plutôt majoritairement des maisons.
* Il n'y aura PAS d'anciens personnages (page 66) car ils ne s'inséraient pas bien dans le jeu.
* Les personnages du jeu auront toutes sortes de personnalités. Vous pourrez également parler avec les piétons.
* Les textures des arbres ont bien évolué.
* L'utilisation du SIXAXIS n'a pas encore été déterminée.
* Staten Island ne sera pas dans le jeu, car l'équipe trouvait que ce n'était pas un endroit agréable à jouer.
* Le système de "zone bloquées" sera toujours là (zones se débloquant au fil du jeu).
* Il y aura encore plus d'activités annexes qu'avant.
* Dan assure que jamais auparavant on n'aura vu une zone de jeu de cette taille et avec un tel niveau de détail.
* Les missions seront plus longues, plus réalistes, plus variées, et auront plusieurs issues possibles.
* Les piétons interagiront beaucoup plus qu'avant avec leur environnement et entre eux.
* Le clipping a été beaucoup amélioré (comme dit dans la preview de Game Informer, on ne verra plus les objets apparaître).
* Le jeu a commencé son développement en 2004, ce qui fera en tout
trois ans de développement. Plus que Vice City et San Andreas.
*
Même si la taille de la carte sera un brin moins grande que celle de
San Andreas (mais plus que Liberty City); Dan assure qu'on ne trouvera
pas d'espaces vides, ou sans réel intérêt. "Liberty City sera plus
fluide".
* Le traffic des véhicules dépendra de l'heure de la journée.
Magazine Officiel Xbox :
- Spoiler:
- Selon le magazine le jeu serait fini à 66% à l'heure actuelle.
* La visée serait une simple croix noire avec un cercle surment la visée manuelle du jeu.
* Dans GTA4 il aura toujours des " clins d'oeils " comme le numéro 69 aperçus par la rédaction du magazine.
* Le combat au poing sera largement amélioré et bien plus réaliste qu'auparavant.
* Une station radio Européenne sur le théme orientale sera présente.
* Comme dans tout les GTA il sera possible de modifier l'angle de
caméra à pied comme en voiture (déjà évoqué dans une précédente new)
* Votre téléphone sera placé dans le coin droit inférieur de votre
écran et il sera possible de défiler le carnet d'adresse pour appeler
l'un de vos contacts.
* Dan Houser évoque que c'est plus facile
pour eux que le jeu se déroule à New York en effet Rockstar North
présent en Ecosse peuvent à tout moment contacter Rockstar Games
présent à New York pour avoir des détails voir photos sur chaque
batiment pour une meilleur réalisation.
* Dans l'interview de Dan
Houser, il précise que la ville est plus grande que n'importe quelle
ville faite jusqu'a maintenant. Mais ce sont les détails le plus
important, reproduire la ville au plus réaliste possible.
* Le " Central Park " sera bien présent dans le jeu, mais aujourd'hui aucune info sur son nom employé dans le jeu.
* Les bateaux seront bien sur présent dans le jeu.
Source : Gamekult
Edit: Nouveau trailer sortit il y a quelques heures à peines.
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