Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Martinique L'île aux fleurs

3 participants

Aller en bas

Martinique L'île aux fleurs Empty Martinique L'île aux fleurs

Message par Angelseed972 Ven 20 Avr - 21:54

Bienvenue en Martinique, île française, département d'Outre mer faisant partie des « îles Sous le-Vent », dans l'arc des Petites Antilles.

Présentation:
La Martinique fait partie des Petites Antilles ou "îles Sous le-Vent" encadrée à l'est par l'Atlantique et à l'ouest par la mer Caraïbes.L'île est située dans une zone intertropicale, baignée à l'ouest par la mer Caraïbe, à l'est par l'océan Atlantique.
Sa superficie est de 1080 km²; la plus grande longueur étant de 75 km et la plus grande largeur de 35 km dont 45% de forêt. Cela peut paraître petit ... et pourtant, vous serez charmez de découvrir une grande diversité de paysages sur d'aussi courtes distances!
Au niveau du relief, le sol s'élève graduellement depuis le littoral jusqu'au centre et surtout le nord de l'île pour atteindre 1397 m d'altitude (Montagne Pelée). La partie nord abrite la forêt tropicale et le sud les champs de canne à sucre et de bananes. Une plaine centrale sert de liaison avec les "mornes" (collines) aux vallées encaissées du sud. C'est aussi au sud que l'on retrouve les plus belles plages.
Vous pouvez aller en Martinique toute l'année, le climat tropical est tempéré par les alizés et, quel que soit le mois, il fait chaud, 27° en moyenne. Si vous venez d'un pays froid, oubliez vestes, gilets et pulls ... sortez vos petits t-shirts, débardeurs ... C'est un peu la canicule (pas pour moi, car étant habitué)!

De Juin à décembre:
l'hivernage marqué par de fortes pluies, surtout en septembre, octobre. Ce sont de grosses averses parfois violentes suivies d'éclaircies. Cette saison est aussi celle des cyclones, caractérisés par des vents soufflant parfois jusqu'à 200 km/h, accompagnés de rafales de pluies.

De janvier à mai: le Carême ou saison sèche, est une période très agréable où les températures peuvent flirter avec les 35°.

Voilà donc une bref présentation de mon sublime pays que j'aime vraiment beaucoup! Ici, il fait vraiment bon vivre et je sais que beaucoup convoitent mon île Laughing ! En effet vous nous envahissez beaucoup, vous, français en soif de chaleur, de plages, et femmes!!! LOL

A bientôt!
Calin
Angelseed972
Angelseed972
The Legendary
The Legendary

Masculin Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 29/03/2007

http://legendary.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Martinique L'île aux fleurs Empty Re: Martinique L'île aux fleurs

Message par Angelseed972 Ven 20 Avr - 22:12

Voici ma plage préféré! Le sable est hyper fin et très chaud! Génial ,l'eau est excellante, les spécalités locales...mince je trouve comment peut-je dire sa sans exagérer...heum...ah oui: les spécialités locales sont le summum de l'excellance!
Bref comtemplez!
Martinique L'île aux fleurs Sanstitrecq0
Angelseed972
Angelseed972
The Legendary
The Legendary

Masculin Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 29/03/2007

http://legendary.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Martinique L'île aux fleurs Empty Re: Martinique L'île aux fleurs

Message par ~Raanes~ Sam 21 Avr - 6:56

wwaaoouuuw!!! quand je pense que les gens me disent souvent que j'ai de la chance d'habiter dans le sud...et ben toi t'as encore plus de chance d'habiter en Martinique!!! C'est trop beau et tu me donne faim rien qu'en parlant de leur spécialité!!!
~Raanes~
~Raanes~
Membre de bronze
Membre de bronze

Féminin Nombre de messages : 126
Age : 30
Localisation : sud sud! le soleil^^
Date d'inscription : 11/04/2007

http://www.rebl.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Martinique L'île aux fleurs Empty Re: Martinique L'île aux fleurs

Message par GeLtAz Sam 21 Avr - 8:29

Ouai c est vrai que c est tres jolie tout ce que tu nous decris,peut etre un jour quand j irai en touriste tu me fera visiter^^
GeLtAz
GeLtAz
Membre de bronze
Membre de bronze

Masculin Nombre de messages : 136
Age : 34
Localisation : greece
Date d'inscription : 07/04/2007

http://www.n-gage-help.com

Revenir en haut Aller en bas

Martinique L'île aux fleurs Empty Re: Martinique L'île aux fleurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser